• Prenant la suite de leurs camarades qui, il y a deux ans, avaient réalisé le bon de souscription pour la restauration de l'église de Conflans, les élèves de 2nde Patrimoines ont rencontré hier les deux restauratrices en charge du décor en bois peint du retable de Saint-Joseph. Après la découverte des travaux en cours (décrassage, dépose des vernis, masticage et retouches de peintures), ils ont pu échanger avec elles sur les spécificités de ce métier méconnu mais passionnant, et qui autorise un rapport inédit et sensible aux œuvres du passé.

                Le cycle autour de la restauration de l'église et des métiers du patrimoine se poursuivra la semaine prochaine avec une découverte de l'archéologie.

    Les élèves de 2nde Patrimoines sur le chantier de restauration de l'église de Conflans

    Les élèves de 2nde Patrimoines sur le chantier de restauration de l'église de Conflans

    Les élèves de 2nde Patrimoines sur le chantier de restauration de l'église de Conflans


    votre commentaire
  •  

    C'est à la réalisation, en partenariat avec le service patrimoine de la ville, d'un itinéraire de visites des « points hauts » que sont conviés cette année les historiens de l'art de 1ère. Objectif : mettre en valeur et permettre la découverte d'un ou deux édifice en hauteur (tour, clocher...), témoins d'une étape de l'histoire architecturale et à partir du sommet desquels le paysage albertvillois se laisse découvrir d'une manière insolite. Après la visite découverte de la tour Sarrasine, du clocher de Conflans et d'une des tours Sainte-Thérèse, à charge pour eux de choisir les édifices qu'ils voudront valoriser, projet de valorisation qu'ils présenteront aux élus au printemps.

    Lancement du projet annuel pour les élèves de 1ère L histoire des arts


    votre commentaire
  • Les élèves des sections Patrimoines et Histoire des arts du lycée Jean Moulin poussent la porte du lycée...

    Lire la suite...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires